L’instauration du multipartisme intégral en 1990 et la tenue de la Conférence Nationale Souveraine en 1991 ont suscité beaucoup d’espoir pour le peuple nigérien. Mais, presque trois décennies plus tard, la résolution des problèmes fondamentaux du peuple et du pays se faisant attendre, une grande crise de confiance s’est installée entre le peuple et ses dirigeants.

L’indépendance nationale, le développement social et culturel, la prospérité économique, les libertés d’expression, d’association, de circulation, etc. que l’on pensait être des acquis indéniables, sont devenus de véritables mirages pour le peuple nigérien.  Afin de rétablir la souveraineté nationale et de sortir le plus tôt possible le peuple nigérien de la précarité, une véritable politique de rupture doit être envisagée dans les orientations et pratiques politiques ainsi que les choix économiques et socioculturels.

Conscients de la nécessité de constituer un large rassemblement pour une plate forme nouvelle à même de hisser le Niger dans le concert des nations, Nous, organisations politiques reconnues, MPN-KIISHIN KASSA et PUND-SALAMA, décidons de fusionner pour créer un nouveau Parti politique.

Nous, citoyennes et citoyens de divers horizons, sans distinction aucune, décidons d’y adhérer pour mettre en œuvre une nouvelle politique visant la construction d’une société démocratique, prospère et républicaine dont le socle repose sur la justice, la liberté, l’égalité, la solidarité, la modernité et le développement inclusif et durable.

Cette vision partagée, en rupture d’avec les pratiques politiciennes, plaçant le citoyen au centre de son action et face à ses responsabilités, vise la satisfaction de ses aspirations et besoins à travers une démocratie participative. C’est fort de cette conviction profonde et de notre détermination à gouverner autrement que nous décidons de créer un nouveau Parti politique dénommé Mouvement Patriotique Nigérien (MPN) – KIISHIN KASSA, porteur d’un nouveau projet de société et d’un programme sociopolitique, économique, culturel et environnemental.

Pour découvrir les statuts du MPN Kiishin Kassa, merci de nous soumettre une demande via le formulaire de contat ci-dessus:

NB: N’oubliez pas de selectionner l’objet de votre  demande