img
YACOUBA Ibrahim : le Président

ENGAGEONS-NOUS POUR « LE NIGER AUTREMENT » !

Un nouveau mouvement est né au Niger, il s’agit du mouvement le Niger Autrement engagé par le Mouvement Patriotique Nigérien (MPN-Kiishin Kassa) depuis décembre 2015, date de la création du parti.Le Niger Autrement a pris forme à la suite des élections législatives et présidentielles de février 2016 où le MPN Kiishin Kassa s’est frayé le chemin de la victoire en se classant 5e force politique du pays dans un paysage complexe de plus de 100 partis politiques. Un sursaut patriotique, s’en est un !

Pourquoi « Le Niger Autrement » ? Notre mouvement est engagé à replacer le Niger sur la voie de la gestion démocratique et républicaine sur fond de patriotisme. Il vise à redonner espoir et dignité à ce fier et vaillant peuple déçu et meurtri par tant d’années de gestion calamiteuse des ressources du pays ainsi que le comportement peu enviable de nombre de responsables politiques.

Notre programme politique, « Le Niger autrement » vise à construire un nouveau citoyen impliqué et responsabilisé, redevable et dévoué au bien commun, capable et déterminé à transformer sa propre vie, son environnement, à promouvoir la démocratie et le bien-être collectif. Aujourd’hui notre mouvement, Le Niger Autrement, reste populaire auprès des nigériens parce qu’il prône une véritable rupture dans les orientations et pratiques politiques de notre pays ainsi que dans les choix socioéconomiques et culturels. Découvrez nos valeurs pour vous convaincre de notre mouvement dont l’engament inébranlable à servir la patrie n’est plus à démonter.

Chers patriotes, je suis convaincu que la constance dans notre mouvement, la croyance sans faille qu’un Autre Niger est possible, suffiront à nous conduire, pas à pas, jour après jour, aux destinées du riche et grand Niger qui a besoin de la main de toutes ses filles et tous ses fils, sincères et patriotes. A travers ma modeste personne, le MPN Kiishin Kassa tend la main à tous les nigériens convaincus qu’un autre Niger est possible et que le pouvoir se conquiert au prix de la patrie pour Le Niger Autrement.